NL EN DE FR ES

Ralf et Loek à la reconnaissance des graviers du Mont Ventoux

Fatpigeon X Cycle Travel

Les premières rencontres entre les gars de Fatpigeon et de Cycle Travel ont été, en un mot, un déclic immédiat !
Nous avons immédiatement décidé de visiter l'Eurobike ensemble et de rechercher des combinaisons d'aventures, de médias, de tourisme, de voyages, etc. etc.
Cela ne s'est certainement pas arrêté à un seul flirt et comme Nol l'a si joliment décrit, ce n'est pas un " amour de vacances " sans lendemain 😉 Cycle Travel et Fatpigeon ont de grands projets et nous allons organiser beaucoup d'autres aventures sympas pour vous dans les années à venir !

photo par WODO Productions (www.woutvandedonk)
photo par WODO Productions (www.woutvandedonk)

Aventures sur gravier de niveau supérieur

La passion de la moto, la passion du voyage et une faim insatiable d'aventure. Pour FatPigeon, tout se passe dans le gravier. Ajoutez quelques amis partageant les mêmes idées, une bonne bière et un barbecue et vous obtenez une combinaison en or.

Il y a environ 10 ans, Nol et Loek se sont rencontrés à l'association cycliste étudiante de Tilburg. Ils y font ensemble des balades hebdomadaires, des week-ends mensuels et des voyages annuels à vélo. Leurs chemins se séparent lorsque tous deux découvrent la vie professionnelle en tant qu'ingénieur civil et stratège en marketing en ligne.

Sur une terrasse ensoleillée, ils se retrouvent des années plus tard et Nol raconte à Loek comment il a perdu son cœur pour Gravel. 15 minutes plus tard, la décision était prise : changement de cap, toutes les balles sur l'aventure et sur la construction de FatPigeon.

FatPigeon vit des "aventures de niveau supérieur" et les partage avec le monde entier par le biais de contenus inspirants. FatPigeon aide les régions touristiques nationales, les marques du monde du cyclisme et les événements à renforcer leur marque. Tous ont le même objectif : faire monter le plus grand nombre de personnes sur leur vélo, profiter de la nature et donner envie de partir à l'aventure.

Dans le processus qui consiste à "transformer sa passion en travail", #enjoythedistance joue un rôle central. En faisant exactement ce que nous aimons et en en profitant au maximum, aucune aventure n'est trop folle pour nous !

FatPigeon_voor_Rogelli-07_1000x1000

Nol van Loon

Pour Nol, la bicyclette est bien plus qu'un moyen de transport ou un accessoire sportif. Aux quatre coins du monde, Nol a constaté que la bicyclette est le lien idéal entre les gens et donc la base d'amitiés durables. Il considère également le vélo comme un médicament naturel contre toute forme de stress, de frustration ou d'énergie négative.

Avant tout, il utilise le vélo comme un moyen de voir le monde, de s'améliorer chaque jour et de se mesurer aux autres. Ce que Nol aime faire depuis des années. Des courses UCI sur différents continents aux tours de l'église de presque tous les villages du BeNeLux, la course a quelque chose de magique.

Pour Nol, plus l'aventure est folle, mieux c'est.

Loek Luijbregts

À six ans, il était le plus jeune participant au festival de vélo de quatre jours de 1995 et faisait déjà du vélo quand on appelait encore cela des vacances à vélo. Sur un vieux vélo de montagne, il est parti pour la Suisse avec un ami et sans navigation. Son amour du plein air et d'une bonne histoire se conjuguent parfaitement dans son désir de créer de beaux souvenirs et sa passion encore jeune pour le gravier. Mais bon, il a réussi à finir un Ironman après sept mois...

Loek est toujours prêt à relever des défis, au sens le plus large du terme. De la mise en place d'une belle coopération à la traversée d'une rivière, de l'organisation d'une campagne contre les volcans au Chili à une nuit sans tente avec des saucisses faites maison, allez-y !

FatPigeon_voor_Rogelli-08_1000x1000